
Afrique
La ministre des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner, a été reçue en audience ce mardi 25 mars par le président du Burundi, Évariste Ndayishimiye pour transmettre un message fort de solidarité et de reconnaissance du président Tshisekedi,ainsi qu'au peuple burundais pour son hospitalité et sa générosité, notamment l'accueil de 70 000 réfugiés congolais victimes de l'agression rwandaise.
La ministre d'État a aussi souligné l'importance de bâtir un avenir pacifique et prospère en renforçant les relations bilatérales avec le Burundi, au-delà des crises actuelles.
Thérèse Kayikwamba a également échangé avec les diplomates congolais en poste au Burundi,ainsi qu'avec les congolais travaillant au sein des organisations internationales, notamment le Pnud, le HCR et le Cepgl.
La cheffe de la diplomatie congolaise a saisi l'occasion pour visiter l'école consulaire congolaise de Bujumbura, où 2 600 élèves sont inscrits, dont 1 040 au primaire et 1560 au secondaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance