Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Société

RDC : une quarantaine de magistrats ont reçu des primes d’excellence

2016-01-10
10.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-10
Ajouter aux favoris
Une quarantaine de magistrats du ministère public ont reçu, samedi 9 janvier à Kinshasa, leurs primes d’excellence. Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a remis à chacun d’eux un ordinateur portable et un kit constitué de plusieurs instruments juridiques.

Selon le Procureur général de la République, la prime d’excellence vise à récompenser les magistrats les plus méritants du pays qui, dans l’exercice de leurs fonctions, ont fait montre de la compétence remarquable et avérée, d’honneur et de dignité ainsi que d’abnégation en 2015.

« Cette distinction exige que vous puissiez davantage œuvrer pour le mériter encore à l’avenir. Soyez donc ces mobilisateurs honnêtes, dignes et crédibles, pleins d’amour et mettez en œuvre les principes appris pour une justice impartiale et équitable afin que vous puissiez grandir et aider vos collègues à croître aussi dans le même élan et sur fond de sagesse», a affirmé le Pgr Flory Kabange.

Les magistrats primés ont été désignés comme modèles dans leurs prestations professionnelles par un jury anonyme composé, d’après le Pgr Flory Kabange, notamment des gouverneurs de provinces, des avocats et membres des services de sécurité.

Un des lauréats, le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa Matete, Pungwe Nehema, a déclaré au Procureur général de la République que cette prime imprime un double message pour les nominés et autres.

« Cette récompense est une interpellation en ce sens que ce prix nous appelle à nous remettre en question chaque jour pour justifier le choix porté sur nous. Ensuite pour les autres magistrats, ce prix permet d’améliorer la qualité de leur travail et leur comportement pour mériter un jour la prime d’excellence. C’est aussi une invitation pour faire mieux pour mériter plus de la nation congolaise toute entière », a ajouté Pungwe Nehema.

C’est la deuxième édition de la prime d’excellence envers les magistrats du parquet, la première édition remonte à 2014, lors de l’assemblée générale des procureurs d’Afrique.


C’est vous qui le dites :
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Propos sexistes visant la Première ministre : un mémorandum déposé pour exiger des poursuites
left
Article précédent La justice saisie contre les auteurs de propos injurieux visant Suminwa

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance