
Politique
Le scrutin pour l'élection du gouverneur a livré son verdict. Philippe Akamituna a été plébiscité par les grands électeurs avec 28 voix, devançant ainsi largement son principal adversaire, Donald Sindani, qui n'a recueilli que 11 suffrages.
Au total, 16 candidats étaient en lice pour briguer la magistrature suprême de la province. Cette compétition, marquée par des enjeux politiques majeurs, a suscité un grand intérêt tant au sein de la classe politique que de la population.
Avec cette victoire nette, Philippe Akamituna prend les rênes de la province et devra désormais relever les défis liés au développement et à la gouvernance locale. Son mandat sera scruté de près par les citoyens, qui attendent des actions concrètes pour l'amélioration de leurs conditions de vie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesAfrique Guerre dans l’Est : des familles rwandaises forcées d’enterrer leurs proches en secret
09.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance