Politique
Une délégation du FCC -Front commun pour le Congo- sera reçue ce mercredi 02 avril par le conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité, dans le cadre des consultations politiques. Ladite délégation sera conduite par Jeannot Lompempe, membre du FCC de l'ancien président de la République, Joseph Kabila.
Quelques jours peu avant, la famille politique de l'ancien chef de l'État Joseph Kabila a rejeté l'idée de sa participation à ces consultations. Cette invitation lancée n'engage nullement la famille politique de Joseph Kabila, indique l'un de ses cadres joints par votre média.
Plusieurs autres personnalités politiques et organisations seront également reçues, notamment la CNDH -Commission nationale des droits de l'homme-. L'on signale également la délégation des étudiants du Congo parmi les invités de ce mercredi.
La deuxième phase des consultations a repris lundi 31 mars. Les conclusions de ses consultations seront remises au chef de l'État, Félix Tshisekedi, dans les prochains jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : vers un autre accord de paix RDC - Rwanda à la Maison Blanche
02.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'ancien président de la RDC Joseph Kabila, autorité morale du FCC