mediacongo.net - Actualités - Une violoniste retrouve son Stradivarius à 2,4 millions oublié dans le train



Retour Insolite

Une violoniste retrouve son Stradivarius à 2,4 millions oublié dans le train

Une violoniste retrouve son Stradivarius à 2,4 millions oublié dans le train 2016-01-10
Insolite
En quittant le train reliant Mannheim à Sarrebruck, la jeune instrumentiste avait oublié mardi son précieux outil de travail dans le compartiment à bagages de son wagon, rapporte la police fédérale.

Alertés par la distraite, les fonctionnaires se sont mis en quête de l'objet fabriqué en 1727 dans l'atelier de Stradivarius et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d'euros.

Le train en provenance de Mannheim continuait vers Coblence puis Sarrebruck mais là, le wagon concerné a été raccroché à un autre train revenant vers Mannheim.

"Une minute avant le départ du train, l'étui à violon a pu être retrouvé dans le dernier compartiment (du wagon) et la musicienne, qui était plus que soulagée, a pu le récupérer après vérification qu'il s'agissait effectivement de son bien", a précisé la police.

Environ 550 des instruments sur un total de 1.100 fabriqués par le célèbre luthier de Crémone (Italie) existent encore aujourd'hui.

Réputés pour leur son inimitable, ils se vendent parfois plusieurs millions de dollars.

L'un d'eux, le "Lady Blunt", de 1721, s'était vendu à Londres 11 millions d'euros en 2011, lors d'enchères au profit des victimes du tsunami au Japon. Une vingtaine d'instruments fabriqués par Antonio Stradivari ont été volés et n'ont pas été retrouvés à ce jour.

2576 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
left
ARTICLE Précédent : Pas de droit d’auteur pour les singes qui se prennent en photo