Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Afrique

Kainerugaba à Prétoria : Une convergence diplomatique en pleine crise régionale ?

2025-04-03
03.04.2025
Politique
2025-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/kainerugaba_a_pretoria_une_convergence_diplomatique_en_pleine_crise_regionale_03_avril_2025.jpg -

Le Général Muhoozi Kainerugaba, Chef d’État-major des Forces de Défense Populaire de l’Ouganda (UPDF), a rencontré le 02 avril 2025 le Président sud-africain Cyril Ramaphosa pour lui transmettre un message crucial du Président ougandais Yoweri Museveni.

La visite du trublion fils du dictateur ougandais intervient dans un contexte régional tendu, marqué par le conflit en République Démocratique du Congo (RDC), où les Forces de Défense Nationale Sud-Africaines (SANDF) combattaient aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les terroristes du M23, sous mandat de la Mission de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe en RDC (SAMIDRC).

Le communiqué officiel de l’office du Général Kainerugaba indique que cette rencontre visait à renforcer les relations bilatérales entre l’Ouganda et l’Afrique du Sud, tout en abordant les préoccupations sécuritaires communes dans la région. Si le contenu exact du message de Museveni reste confidentiel, il est raisonnable de supposer qu’il touche à des questions de sécurité régionale, notamment le conflit en RDC, ainsi qu’à des opportunités de coopération diplomatique et économique.


AFRIWAVE / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2182 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dakar s’active pour livrer les sites des Jeux olympiques de la jeunesse à temps
left
Article précédent Dakar s’active pour livrer les sites des Jeux olympiques de la jeunesse à temps

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises

26.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance