Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Société

Crise au CSAC : Trois hauts conseillers convoqués au CNC

2025-04-08
08.04.2025
2025-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/07-13/christian_bosembe_predt_csac_08_avril_2025.jpg -

Le Conseil national de cyberdéfense (CNC) s’invite dans la crise au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).

Les membres de la plénière Jean – Pierre EALE IKABE, Serge Kabongo et Arthur Mayala, qui ont accusé le président de l’institution Christian Bosembe de mauvaise gestion, sont convoqués ce mardi à 14 h 00 pour une “séance de travail” par ce service de sécurité relevant de la Présidence.

Les hauts conseillers de cette institution d’appui à la démocratie accusent aussi Christian Bosembe d’ « incapacité » à produire un rapport annuel à déposer à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Ruth BOLANGA
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites :
1257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cour des comptes : cap sur un nouveau plan pour renforcer le contrôle des finances publiques
left
Article précédent Ouverture des Etats généraux des Postes et Télécommunications à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance