
Provinces
La découverte jeudi 17 avril à Limite sur la 9ᵉ Rue, quartier industriel, de 209 ballots contenant des tenues militaires, doit interpeller. Il s’agirait selon des analystes d’une boîte noire à explorer sans tarder.
À qui appartient des effets militaires découverts gardés dans un entrepôt en pleine capitale, siège des institutions du pays ? Quel usage en ferait-on ? Sont là quelques préoccupations nécessitant des réponses appropriées.
Sinon, les faits sont là, les services de sécurité doivent déjà pousser les enquêtes très loin. Nul n’ignore le niveau atteint par le complot contre la RDC.
Des pions internes ouvrent leur portent à qui veut entrer, y semer la désolation au nom des intérêts personnels. Des effets militaires découverts à Limete ? Rien de plus grave que ça. De quoi mettre aussi en alerte, la population kinoise appelée à doubler de vigilance.
Les temps sont durs. Chacun des congolais est invité à faire échec à toute tentative de trahison du pays. Il n’y a pas de paix sans l’adhésion de tous à l’idéal du patriotisme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance