
Insolite
Le crash impressionnant s'est déroulé sur le lac de barrage Havasu à la frontière entre l'Arizona et la Californie (États-Unis), samedi 26 avril. Plusieurs compétiteurs étaient rassemblés sur les berges du lac pour le Desert Storm Shootout, un concours de vitesse.
Les deux pilotes à bord du hors-bord, dont la puissance est estimée à 10.000 chevaux, s'élançaient sur les eaux du lac pour tenter de battre le record de l'événement établi à 330 km/h. Ils ont atteint les 320 km/h avant de perdre le contrôle de leur embarcation.
Porté par la vitesse et le vent, le hors-bord s'est élevé plusieurs mètres au-dessus des eaux. Il a réalisé plusieurs loopings avant de s'écraser lourdement sur le lac. Les deux pilotes s'en sont miraculeusement sortis indemnes, avec seulement quelques blessures légères. Ce n'est pas la première fois que des accidents surviennent lors de cet événement, notent les médias locaux. En 2018, trois personnes avaient péri dans le crash de leur bateau lancé à pleine vitesse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 10 commentairesPolitique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance