
Provinces
L’Office de voiries et drainage (OVD) du Kasaï-Oriental a condamné, le 28 avril, les actes inciviques de la population de Mbuji-Mayi, qui brûle des pneus sur les routes récemment asphaltées. Selon l’OVD, cette pratique détériore rapidement le revêtement souple des routes, en provoquant la dilatation du bitume et l’infiltration de l’eau, entraînant ainsi des dégradations irréversibles.
L'OVD appelle la population à respecter la durabilité des infrastructures routières, soulignant que ces actes annulent les efforts du gouvernement et du président de la République pour améliorer la voirie urbaine.
Ces incidents font suite à des manifestations de jeunes qui ont brûlé des pneus pour protester contre l’arrivée de Deo Bizibu, en conflit avec Augustin Kabuya au sein de l’UDPS.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance