
Société
Les rapports médicaux légaux lus jeudi 8 mai par le greffier de la Cour militaire de Kinshasa-Gombe conforte la thèse du ministère public : le défunt policier de circulation routière, Fiston Kabeya, a subi un traumatisme crânien à cause des coups reçus à la tête, conduisant à sa mort.
«Le policier Fiston Kabeya de la circulation routière est mort du traumatisme crânien de suite des coups lui administrés au niveau de la tête, ce qui a provoqué une hémorragie cérébrale », a dit le greffier.
Le procès opposant le parquet militaire à sept policiers commis à la sécurité de la Première ministre Judith Suminwa a repris ce jeudi. Ces policiers sont jugés par la cour militaire de Kinshasa-Gombe pour violation des consignes et homicide de Fiston Kabeya, policier de la circulation routière.
Le procès a été interrompu le 17 avril sur demande de la cour qui avait requis une expertise médicale pour l'autopsie du corps de la victime.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 9 commentairesPolitique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le procès opposant le parquet militaire de Kinshasa-Gombe à sept policiers commis à la sécurité de la Première ministre Judith Suminwa a repris ce jeudi 8 mai 2025 Photo ACP