Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Religion

Le Président Tshisekedi présente ses félicitations au nouveau Pape Léon XIV

2025-05-09
09.05.2025
2025-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/05-11/tshisekedi_presente_ses_felicitations_au_nouveau_pape_leon_xiv_2025.png -

Le Président de la République Démocratique du Congo( RDC), a adressé un message de félicitations au nouveau Pape Léon XIV, élu jeudi, d’après la Présidence congolaise.

« C’est avec une profonde émotion et une immense allégresse que je vous adresse , au nom du peuple congolais et en mon nom perssonnel, mes sincères et respectieuses félicitations, à l’occasion de votre élection, à la chaire de Saint Pierre», a écrit FélixTshisekedi, dans son message de felicitations au 267eme Souverain pontife.

Le Président Tshisekedi, a salué l’appel du souverain pontife à une Église « humble, fraternelle et tournée vers les périphéries du monde », dans ce message inaugural de son pontificat, soulignant qu’il « a une résonance particulière pour son pays la RDC, terre de foi vivante« .
Il en est de même de la ligne de conduite qu’il donne à l’Eglise d’aujourd’hui, celle de servir à l’image de Christ.

«Vos paroles pleines de sagesse et de compassion, ravivent en nous la certitude que l’Eglise continue de se tenir aux côtés des peuples en quête de justice, de paix et de dignité. Nous avons profondément été touchés par votre message inaugural depuis votre logia de la Basilique Saint-Pierre, disant que l’Eglise ne doit pas dominer, mais servir, à l’image de Christ», a dit le Chef de l’État congolais.

« Ce message de service, d’humilité et de proximité vient renforcer notre engagement en faveur de la réconciliation, du bien commun et de la défense des plus vulnérables », a-t-il indiqué également.

Il a souhaité que le pontificat de Léon XIV soit « un temps de renouveau spirituel , de dialogue, profond entre les peuples et de rayonnement accru de la lumière de l’Evangile, dans ce monde souvent assombri par la différence et la division ».

La RDC est le premier pays catholique francophone au monde en termes de fidèles, avec plus de 43 millions en 2015 , puis 105 millions en 2021, d’après les statistiques du Vatcan publiées en 2023, à l’occasion du voyage missionnaire de feu le Pape François, au pays de FélixTshisekedi.


Acp / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Église anglicane: au Nigeria, des conservateurs réunis pour élire leur propre chef spirituel et défier la première femme archevêque de Canterbury
left
Article précédent Église anglicane: au Nigeria, des conservateurs réunis pour élire leur propre chef spirituel et défier la première femme archevêque de Canterbury

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 8 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance