Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Service national : 1200 bancs-pupitres remis à 4 écoles publiques de Kinshasa

2025-05-13
13.05.2025
Provinces
2025-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/12-18/service_national_remise_bancs_a_iti_kintambo_25.png -

Le Service national a remis, lundi 12 mai 2025, 1 200 bancs-pupitres à quatre écoles publiques de la ville de Kinshasa.

Il s'agit de l’Institut Président Kasa-Vubu, l’Institut technique Ngaliema, l’institut technique industriel Kintambo et l’Institut Wangata, bénéficiaires chacun de 300 bancs, œuvres des bâtisseurs, des ex Kulunas devenus bâtisseurs de la nation.

"Avec la gratuité, tout élève a rejoint le circuit scolaire. Mais il y avait les effets induits de cette gratuité. Aujourd'hui, le chef de l'État Félix Tshisekedi a trouvé une solution. Nos enfants vont désormais étudier dans de très bonnes conditions", a dit le préfet de l'ITI/Kintambo.

À l'Institut technique de Ngaliema, les élèves ont remercié le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik pour avoir matérialisé la vision du chef de l'État. Ils ont également salué le fait que les Kulunas soient récupérés pour devenir des bâtisseurs de la nation.

À l'Institut Président Kasa-Vubu, dans la commune qui porte le même nom, l'enseignant Fidèle Makabi, 28 ans d'expérience, s'est dit impressionné par la qualité de bancs produits par le service national, comparativement à ce que son école utilisait avant.

Même son de cloche à l'Institut Wangata, dans la commune de Kinshasa, où le directeur a reconnu que ces bancs permettront aux élèves de bien suivre les cours.

Il faut noter que le Service national a remis 100 200 bancs à l'espace d'une semaine.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : révocation d’un collaborateur du gouverneur impliqué dans une affaire de sextape
left
Article précédent Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour « atteinte aux bonnes mœurs » dans ses opus

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Provinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"

11.05.2025, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance