Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Jacquemin Shabani suspend les partis politiques de Franck Djongo, Corneille Nangaa et Thomas Lubanga

2025-05-15
15.05.2025
2025-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/12-18/franck_diongo_et_corneille_nangaa_250120.jpg -

Corneille Nangaa et Franck Diongo

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité a suspendu les partis politiques de Franck Djongo, Corneille Nangaa ainsi Thomas Lubanga, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un message officiel, Jacquemin Shabani enjoint aux Gouverneurs des provinces de veiller à l’application de ses arrêtés portant suspension des partis politiques Action pour la dignité du Congo (ADCP) de Corneille Nangaa, du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) de Franck Djongo et l’Union des patriotes Congolais (UPC) de Thomas Lubanga.

La suspension d’exercer sur le territoire national de ces trois partis politiques résulterait du rapprochement de ces personnalités politiques congolaises aux terroristes de l’AFC/M23.

Bien avant la suspension de ces trois partis, c’était dans le passé le PPRD qui avait subi le même sort. Cependant, récemment, ce parti cher au président honoraire de la RDC Joseph Kabila, avait annoncé la reprise de ses activités de facto après l’expiration de délai de cette suspension, selon eux, au regard de la loi.

 

Patrick Isebey
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 345 jours
Comment mettra-il sa menace en pratique à Goma et Bukavu alors que l'autorité est entre les mains d'une rebellion dans cette partie de la RDC???????????????????????

Réagir

Répondre
Il y a 345 jours
Kiekiekiekiekie l'idiotie n'a pas de limite et pas de medicaments dans les pharmacies, donc vous allez soufrire jusqu'A la fin.

Réagir

Répondre
Il y a 345 jours
Comment mettra-il sa menace en pratique à Goma et Bukavu alors que l'autorité est entre les mains d'une rebellion dans cette partie de la RDC???????????????????????

Réagir

Répondre
Il y a 345 jours
Finalement il va rester seulement le désordre, c'est à dire l'udps.

Réagir

Répondre
Il y a 345 jours
Vraiment des aventuriés, comment Franck Diongo peut il s'associer à Nanga?

Réagir

Répondre
right
Article suivant L'AFDC met en garde ses partenaires de l’Union sacrée « qui soutiennent les frondeurs »
left
Article précédent Zénon Mukongo : « le Rwanda veut faire de l’est de la RDC une colonie d’exploitation »

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Provinces Goma sous tension : couvre-feu imposé et soupçons de recrutements forcés par le M23 à Mapendo

23.04.2026, 3 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Olenghankoy accuse Mbata de trahir l’héritage de Tshisekedi père

24.04.2026, 2 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance