Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Flambée de choléra à Kalemie : plus de 800 cas recensés, dont 8 décès

2025-05-22
22.05.2025
Santé
2025-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/19-25/flambee_de_cholera_a_kalemie_22_mai_2025.jpg -

La ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika, est confrontée à une flambée alarmante de choléra. Selon les autorités sanitaires, plus de 800 cas, dont 8 décès, ont été enregistrés dans la zone de santé de Kalemie, a alerté en date du 19 mai Germain Kalunga, superviseur des soins primaires à l’Hôpital général.

L’épidémie s’est accélérée ces derniers jours, avec une centaine de nouveaux cas signalés quotidiennement.

Selon le responsable sanitaire, cette recrudescence est en grande partie due aux récentes inondations qui ont provoqué l’écoulement des déchets des latrines vers le lac Tanganyika et la rivière Lukuga, principales sources d’eau utilisées par la population suite aux coupures répétées dans l’approvisionnement en eau potable par la Regideso.

Les autorités sanitaires appellent la population à la vigilance et au respect des mesures d’hygiène, tandis que des efforts sont attendus pour renforcer l’accès à l’eau potable et la prise en charge rapide des malades.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La guerre contre l’Iran risque d’affecter gravement les économies africaines
left
Article précédent Lac Albert : le commissaire lacustre appelle les navigateurs à la vigilance face aux vents violents

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 6 commentaires

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 5 commentaires

Politique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)

14.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance