Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

TikTok déploie des nouveautés pour mieux contrôler l’algorithme

2025-06-04
04.06.2025
2025-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/02-08/tiktok_deploie_des_nouveautes_pour_mieux_controler_l_algorithme_04_juin_2025.png -

Pour aider les utilisateurs à obtenir un meilleur contrôle sur le contenu de leur fil “Pour toi”, TikTok déploie de nouvelles fonctionnalités. Il est notamment question d’un outil pour gérer les centres d’intérêt et d’un filtre intelligent par mots-clés. On vous explique.

TikTok est un réseau social très populaire qui est au cœur de certaines attentions politiques. C’est notamment le cas aux États-Unis. En effet, depuis une loi adoptée en 2024, le Congrès américain pousse ByteDance, la maison-mère, à céder ses activités à une entreprise américaine.

Si l’application a (très) momentanément été indisponible sur le sol américain, Donald Trump a signé deux décrets successifs qui lui ont offert un peu de répit, du moins jusqu’au 19 juin prochain. En attendant, TikTok déploie des nouveautés pour montrer une certaine bonne volonté à offrir plus d’outils de contrôle aux utilisateurs, et ce, dans toutes les régions.

Ainsi, l’application se dote désormais d’une fonction “Gérer les sujets” qui permet d’ajuster la fréquence des recommandations en fonction de quelques thèmes. Comme le précise la société, ce paramétrage ne supprime pas les sujets mais influe sur la fréquence de propositions de contenus liés aux thèmes en question. Un peu plus de dix sont paramétrables, allant des arts créatifs au sport, en passant par l’humour, la santé, les arts culinaires, la danse ou encore le voyage.

Paramètres pour gérer la fréquence d’apparition des contenus en fonction d’un thème // Crédits : TikTok

À celle-ci, il faut ajouter une fonction de “filtre intelligent par mots-clés”. Cette dernière se présente comme une évolution du système de filtrage déjà existant. La notion d’intelligence fait surtout référence à la technologie utilisée pour identifier les mots-clés et les associer à des termes similaires, comme les synonymes ou les orthographes alternatives. Les utilisateurs pourront en intégrer jusqu’à 200, avec la possibilité ou non d’activer le filtre intelligent.

Utilisation des filtres intelligents // Crédits : TikTok

Enfin, TikTok tient à donner les outils aux utilisateurs pour mieux comprendre le fonctionnement de son algorithme. Pour cela, un nouveau guide dit pédagogique a été mis en ligne. Ce dernier reprend ainsi les grandes lignes du fonctionnement de l’algorithme et donne des indications pour agir sur celui-ci avec les fonctionnalités à disposition.

 


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance