
Société
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a procédé ce jeudi 05 juin 2025, au lancement du nouveau passeport biométrique, en présence de quelques membres du gouvernement et de personnalités importantes du pays.
À cette occasion, le chef de l'État a obtenu aussi son passeport biométrique avec puce en présence de la ministre d'État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba.
Selon le ministère des Affaires étrangères, l'obtention du nouveau passeport biométrique avec puce a été décentralisée, sur toute l'étendue du territoire de la République. Point n'est besoin pour les congolais des provinces de venir chercher le passeport à Kinshasa.
Comme à Kinshasa par exemple, les centres de captures seront placés dans les quatre districts dont Funa, Tshangu, Mont Amba et Lukunga.
En ce qui concerne le délai moyen pour l'obtention du passeport biométrique varie selon le lieu, pour Kinshasa 10 jours ouvrables pour les demandeurs, 15 jours pour ceux résidant dans les provinces et 20 jours pour les congolais vivant à l'étranger via les ambassades.
Il sied de rappeler que le nouveau passeport biométrique coûte 75 dollars américains.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance