
Provinces
Un nouveau braquage a eu lieu ce samedi 7 juin à 11 heures à la 18ᵉ Rue dans la commune de Limete à Kinshasa.
Un conducteur transportant une somme d’argent destiné aux travailleurs d’une entreprise a été tué par balle à l’entrée même de l’entreprise.
Une vidéo amateure réalisée par une société voisine montre clairement que les assaillants ont minutieusement préparé leur forfait.
Les braqueurs, comme le montre la vidéo, ce sont postés aux abords de l’entrée de l’entreprise. Et ont se sont précipités alors que le conducteur, seule victime de l’opération, manœuvré pour accéder dans l’enclos.
Les assassins ont emporté une importante somme d’argent pris dans le véhicule avant de se volatiliser à l’aide de deux motos venues à leur secours.
Ces actes de grand banditisme deviennent monnaie courante dans la capitale de la RDC. Lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’État est revenu sur la question.
Félix Tshisekedi a demandé aux ministères concernés de déployer des moyens conséquents pour assurer la sécurité des paisibles citoyens. Ceci devrait passer par l’augmentation du nombre des policiers dans certains coins de la ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesProvinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
05.05.2026, 9 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance