
Politique
Alors que l’actualité politique au pays est dominée par deux sorties médiatiques, notamment celle de Joseph Kabila, ancien président de la République, mais aussi de Martin Fayulu, président du parti politique Ecidé, qui a rencontré récemment le président de la République, Félix Tshisekedi, où il a proposé la mise en place d’un camp de la patrie pour sauver le pays du plan de la balkanisation, le parti politique ENVOL est resté étonnement silencieux.
Aucun communiqué officiel de son Secrétaire général, aucune déclaration publique ni prise de position n’a été enregistrée jusqu’à présent. Pourtant, son Secrétaire général, Maître Rodrigue Ramazani Bekola est habitué, voir réputé pour ses prises de parole au nom de cette formation politique face à la situation de l’heure, est resté silencieux, tout comme le Président de cette formation politique de l’opposition, l’honorable Delly Sesanga.
Ce mutisme suscite des interrogations, tant au sein de l’opinion publique que dans les milieux politiques. Certains y voient une stratégie d’attente ou de prudence, tandis que d’autres dénoncent un manque de responsabilité de la part du Secrétaire général Rodrigue Ramazani, gestionnaire au quotidien du parti ENVOL censé contribuer au débat démocratique.
Dans un contexte où les prises de position sont scrutées et où les citoyens attendent des réponses claires, cette absence de réaction du parti politique ENVOL, ne passe pas inaperçue.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 8 commentairesPolitique En plein flou sur l’après-2028, l’UDPS refuse d’ouvrir le débat sur la succession de Félix Tshisekedi
19.04.2026, 5 commentairesPolitique Dialogue intercongolais : le cadre de référence déjà élaboré (Angola)
18.04.2026, 4 commentairesPolitique Crise en RDC : l’ADD Congo plaide pour le dialogue et rejette toute modification constitutionnelle
18.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Rodrigue Ramazani Bekola, Secrétaire général du parti ENVOL de Delly Sesanga