Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Opposition politique/Crise à l'Est : Bernadette Tokwaulu propose la démission de Félix Tshisekedi et soutient le dialogue préconisé par l'ECC-Cenco

2025-06-17
17.06.2025
Provinces
2025-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/16-22/bernadette_tokwaulu_appelle_felix_tshisekedi_a_demissionner_et_soutien_le_dialogue_preconiser_par_ecc_cenco_pht_ks_17_juin_2025.jpg

Dans un message diffusé mardi 17 juin 2025, l'opposante Bernadette Tokwaulu propose la démission de Félix Tshisekedi et le dialogue souhaité par l'ECC et la Cenco pour mettre fin à la crise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

"De la prise de Bunagana jusqu'à la chute de Goma, Félix Tshisekedi a été incapable de défendre l'intégrité territoriale. Il doit donc démissionner", a-t-elle dit.
Concernant Joseph Kabila, l'histoire retiendra qu' "il a trahi la confiance du peuple congolais...".

Quant au dialogue, il faudra que la Cenco, l'ECC, l'opposition pacifique, le FCC, l'Union sacrée de la nation, la société civile, les mouvements citoyens et l'AFC se mettent autour d'une table et trouver une solution définitive au conflit à l'Est, tel qu'envisagé par les Églises catholique et protestante. Mais elle a écarté le M23 dans cette démarche, étant donné que "c'est un mouvement rwandais".

Il faut rappeler que Bernadette Tokwaulu a plusieurs fois été candidate présidente de la République démocratique du Congo.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 243 jours
Cette Maman est une brave, FELICITATIONS MAMAN. Il y a des hommes qui connaissent cette verite' mais qui sont des femmes en pantalons, ils disent que c'est l'entourage de Tshilombo, comment Tshilombo fait toujours de mauvais casting ?? C'est lui le probleme MASSACRE A MOBA

Réagir

Répondre
Il y a 243 jours
En toute verite', c'est ca la vraie solution. Tshilombo est le vrai probleme de la RDC. Une fois Tshilombo demissione la paix rentre au Congo, les KULUNA termine', NZALA terminer automatique. Tshilombo n'est pas seulement le probleme mais il est aussi la malediction, " TOMELI MBONDO, OYO AKO TRAHIRE OPPOSITION KOMBO NAYE LIBABE "(TSHILOMBO).

Réagir

Répondre
Il y a 243 jours
Tout Congolais qui a encore sa tête sur les épaules et qui reste lucide sait très bien que l’Union salété, et surtout Matama 15 % Chance Eloko Pamba, utilise le nom du Rwanda pour endormir les fanatiques Comment l’UDPS peut-elle expliquer que 90 % des fonds reçus des bailleurs soient distribués entre les membres de la famille et les proches de Félix, tout en disant aux Congolais que c’est à cause des 5 % du territoire national occupés par les rebelles que les routes n’existent plus en RDC, même dans la capitale ? 145 territoire de Muhindo Nzangi 500,000,000 $ decaisses, seulement 9,000,000 traces. Les Congolais qui croient encore à l’UDPS sont plutôt des fanakwiti. Mais je suis sûr que même eux vont bientôt se réveiller et demander des comptes au pouvoir en place Muyaya, Nkenza, Kabuya, Mukuna, Paul Mukendi, Dalo, Marcelo,Walesa, Voici L’homme, Kutino, Eliezer Ntambwe, Julien Paluku, Muhindo Nzangi… Vous ne mentirez pas au peuple congolais indéfiniment ! La patrie ou la mort, le peuple gagne toujours !

Réagir

1
Répondre
Il y a 243 jours
Active insulte = true

Réagir

Répondre
NAYE KK KOTANGA BA SPECIASTES YA MAFINGA, LES BROUETTES DE LIMETE MALGRE DANS UNE MISERE TRES CATASTROPHIQUE MAIS ETERNELLEMENT INCONSCIENTS NA KINDOKI BALIA NA LIMETE. MAWA

Réagir

1
Répondre
Il y a 243 jours
Ce que je me demande ce qui est au juste la demarche de la CENCO?

Réagir

Répondre
Il y a 243 jours
Voilà encore une autre écervelée. Elle veut évincer TSHISEKEDI pour prendre sa place ? Elle a besoin d'un lavement aux graines d'opium pour étancher (PROPOS PAS COURTOIS)

Réagir

Répondre
Il y a 243 jours
Insultes en téléchargement des esclaves, retenez les pseudos.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cyril Ramaphosa presse l’UA à sanctionner l’AFC-M23
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance