Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : deux combattants Mobondo capturés et une barrière illégale démantelée à Maluku par les FARDC

2025-07-05
05.07.2025
Société
2025-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/01-06/kinshasa_deux_combattants_mobondo_captures_et_une_barriere_illegale_demantelee_a_maluku_par_les_fardc_pht_ks.jpg -

Un militaire FARDC engagé dans les opérations Ngemba [photo d’illustration]

Deux combattants du mouvement Mobondo ont été capturés, le matin de ce vendredi 04 juillet 2025, par les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, lors d’une patrouille de combat menée dans le village de Kintala, groupement Bagata, en commune rurale de Maluku, dans la Ville-Province de Kinshasa.

Selon le porte-parole des opérations Ngemba, le Capitaine Antony Mualushayi, les insurgés appréhendés étaient en possession d’une arme à feu. Au cours de la même opération, les militaires ont procédé à la destruction d’une barrière érigée illégalement par ces éléments Mobondo, utilisée pour extorquer de l'argent aux populations locales.

Des cultivateurs de la région ont salué cette intervention des forces loyalistes, exprimant leur soulagement après des semaines d’intimidation et d’exactions. Malgré les campagnes de sensibilisation entreprises par la RAD -Réserve des Anciens de la Défense- et les engagements pris par certains chefs du mouvement, les attaques contre les civils ont persisté, entretenant un climat d’insécurité.

Les FARDC réaffirment leur engagement à intensifier les opérations militaires dans cette zone périphérique de la capitale, avec pour objectif de démanteler entièrement les poches de résistance et de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la commune de Maluku.

Prehoub Urprus
Opinion-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1165 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 288 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Air Congo ouvre trois nouvelles liaisons régionales depuis Kisangani à partir du 27 avril 2026
left
Article précédent Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

Les plus commentés

Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »

16.04.2026, 7 commentaires

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Insolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle

16.04.2026, 3 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance