
Style et Beauté
Depuis l'été dernier, les "jelly shoes" ont signé leur grand retour et s'imposent comme les incontournables de la saison. Si elles refont surface sur les podiums, les spécialistes de la santé des pieds, eux, restent plus réservés.
Vous souvenez-vous des "jelly shoes" ? Ces sandales en plastique un peu translucides (comparables à une gelée épaisse, d'où leur nom en anglais) que tous les enfants des années 90 et 2000 ont un jour eues aux pieds. Véritables stars des plages à l'époque, celles que l'on nomme aussi "méduses" sont revenues sur le devant de la scène l'été dernier.
Déclinées sous de nouvelles formes, les "jelly shoes" se sont même invitées dans les grands défilés et dans les dressings des stars. Elles protégeaient les pieds des enfants du sable brûlant ou des pierres coupantes dans la mer, et désormais, elles foulent les podiums et ne quittent plus les pieds it girls.
Stylées mais pas recommandées
Mais ces chaussures d'eau ne sont pas idéales en toutes situations. En effet, les "jelly shoes" ne sont pas faites pour être portées durant des heures, et encore moins en période de canicule. "Par temps chaud, ce type de matériau a tendance à coller à la peau et peut l'irriter, provoquant des ampoules", a en effet prévenu le Dr Robert Woltman, chirurgien du pied, à The Weather Channel. Le PVC dans lequel ces chaussures sont fabriquées "n'est pas un matériau respirant, donc on a tendance à transpirer davantage dans ce type de chaussures", ajoutait le Dr Lesly Robinson, de la faculté de podologie de la Temple University à Philadelphie, dans les colonnes du HuffPost en 2024. Qui dit sueur, dit pieds glissants et peut dire chutes. Mais la transpiration rend aussi le pied humide et cela peut favoriser l'apparition de champignons.
Les "jelly shoes" ne se prêtent pas non plus aux longues marches ou randonnées, car elles n'offrent pas un soutien optimal pour le pied et la cheville. Ces sandales en plastique manquent en réalité de structure, soulignait un podologue, le Dr Sean Fitzpatrick, auprès du Daily Mail l'an passé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 12 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance