
Société
Le footballeur international Cédric Bakambu a présenté, ce lundi 7 juillet 2025 à Matadi, un projet agricole destiné à être implanté à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza. Ce projet a été soumis au vice-gouverneur de la province du Kongo Central, rapporte l’Agence Congolaise de Presse.
« Je suis venu pour un projet agricole, un projet personnel qui me tient à cœur depuis pas mal de temps. Cela fait deux ans qu’on travaille dessus et aujourd’hui, nous allons enfin pouvoir l’inaugurer avec la Fondation Cédric Bakambu. Il s’agit d’un projet visant à installer une usine ici, au Kongo Central, dédiée à la culture du maïs. Je suis très content et très fier du travail accompli », a déclaré le joueur.
Actuel ambassadeur rd-congolais et joueur du Real Betis Séville, Cédric Bakambu franchit ainsi un cap important dans son engagement pour le développement local, à un moment où la situation alimentaire en Rd-Congo reste inquiétante.
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), 28 millions de personnes en Rd-congo sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë. un record dans le pays, avec une augmentation de 2,5 millions en seulement trois mois. L’escalade des conflits, la perte des moyens de subsistance, l’inflation galopante et les perturbations des marchés aggravent la situation, rendant l’accès à la nourriture de plus en plus difficile.
Près de 4 millions de personnes souffrent de la faim à un niveau d’urgence, selon la dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire. La crise est particulièrement grave dans l’est du pays, où 10,3 millions de personnes en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 7 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cédric Bakambu