
Société
Soucieux d’assurer l’équilibre du procès et sur demande des avocats de Constant Mutamba, la Cour de cassation a renvoyé l’audience à la date du 23 juillet 2025 à 10 heures, afin de permettre au collectif d’avocats de prendre connaissance du dossier de leur client.
C’est aux environs de midi que le prévenu Constant Mutamba a quitté la Cour sous les applaudissements de quelques militants regroupés à l’entrée de l’enceinte de la Cour de cassation, sous l’encadrement des forces de l’ordre.
Rappelons que l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, est poursuivi pour présumé détournement de fonds destinés au projet de construction d’une prison moderne à Kisangani.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux