Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Justice : l’audience reportée au 23 juillet sur demande des avocats du prévenu Constant Mutamba

2025-07-09
09.07.2025
2025-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/07-13/constant_mutamba_cour_de_cassation_251.png -

Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux

Soucieux d’assurer l’équilibre du procès et sur demande des avocats de Constant Mutamba, la Cour de cassation a renvoyé l’audience à la date du 23 juillet 2025 à 10 heures, afin de permettre au collectif d’avocats de prendre connaissance du dossier de leur client.

C’est aux environs de midi que le prévenu Constant Mutamba a quitté la Cour sous les applaudissements de quelques militants regroupés à l’entrée de l’enceinte de la Cour de cassation, sous l’encadrement des forces de l’ordre.

Rappelons que l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, est poursuivi pour présumé détournement de fonds destinés au projet de construction d’une prison moderne à Kisangani.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 225 jours
Le Barabas du mouvement M19 Koseka ya moto akwei na velo, Mutamba a scelé son histoire

Réagir

Répondre
Il y a 226 jours
Un Sage Congolais, il ya cela plusieurs années, Conseiller son Président , Confia à ce dernier : « Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des années et couter cher en vies humaines Il suffit de détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption, En suite, il faut atteindre vingt ans et vous aurez un pays constitué d’ignorants et diriger par des voleurs Il vous sera très facile de les vaincre. »

Réagir

1
1
Répondre
CONGO, UN PAYS DES INCONSCIENTS. VOUS VOLEZ MAIS UNE JEUNESSE CHOMEUR DEPOURVUE DE SENSE VOUS ACCLAME. MAWA PO NA MBOKA WANA.

Réagir

1
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Kinshasa / Lemba : l’avenue Biangala fortement endommagée après la pluie
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance