Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

La reconstruction de l'aéroport de N’Djili confiée à l’entreprise américaine SOM

2025-07-17
17.07.2025
Société
2025-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/14-20/aeroport_de_ndjili_25.png -

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a présidé, mardi 15 juillet, la séance de présentation de la maquette du futur aéroport international de N’Djili, en présence de plusieurs membres du Gouvernement. Cette infrastructure sera construite par l'entreprise américaine Skidmore, Owings & Merrill (SOM).

Pour la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, qui a pris part à cette présentation, ce projet illustre le rapprochement économique entre la RDC et les Etats-Unis, au-delà des minerais stratégiques : « C’était évidemment une symbolique extrêmement positive de voir. Une entreprise de renommée américaine s'investir dans ce projet d'une telle symbolique, c'est la porte d'entrée vers la République démocratique du Congo ! Et ça nous montre justement que, dans notre logique de rapprochement avec les États-Unis d'Amérique, nous ne restons pas dans une optique qui se limite comme certains le pensent uniquement sur les questions de minores stratégiques, mais plutôt une compréhension beaucoup plus large ».

Selon elle, ce projet sera un projet emblématique, susceptible de permettre d’« imaginer un partenariat plus étroit entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d'Amérique, qui va bien au-delà des clichés qui sont pour l'instant un peu à la mode. Je pense que cet aéroport pourra nous donner beaucoup d'inspiration sur ce que ces deux pays peuvent faire ensemble ».

Selon l’entreprise américaine Skidmore, Owings & Merrill (SOM), en charge de la construction de cette infrastructure, le nouvel aéroport international de N’Djili sera livré à l’horizon 2028.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 275 jours
EXCELLENT MAIS FINANCER PAR QUI? LA DETTE EST DEJA DE RETOUR A 12 MILLIARDS QUID DES ROUTES? DES RAILS? POUR FACILITER LE MOUVEMENT DE LA POPULATION.

Réagir

Répondre
Il y a 276 jours
Congo il a autre negra bon & l'autre pas bon, ici moi j'aime tout negra bon éducation à la tête

Réagir

Répondre
Il y a 276 jours
I love this contract, I love Congo kishasa, My great grandparent owned a large construction company that helped build the Econo Lodge Inn and Suites Rehoboth Beach in Delaware. I love this kind of business like the plane already done in Cape Town and Abuja

Réagir

Répondre
Il y a 276 jours
Nous avons du savoir en grande quantité qu'aucun pays au monde même pas la Chine, le Japon, la Russie, la France, le Quatar et le Royaume-Uni ne peuvent avoir même réuni ensemble. My country is the super country on earth.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Affaire de la saisie de 3,5 millions $ à N'djili : fonds d’une microfinance outrepassant l'autorisation de la BCC pour un transfert vers le Nord-Kivu
left
Article précédent Interdiction du cash en devises étrangères en RDC : une réforme aux risques majeurs avant des espoirs mesurés

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance