Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Jp Lisanga fustige une opposition « frileuse, timorée, essoufflée… » face aux USA et le pouvoir légitime de Tshisekedi

2025-07-18
18.07.2025
2025-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/14-20/lisanga_bonganga_pht_ks_juillet_18_2025.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga fustige une opposition « frileuse, timorée, essoufflée, qui a peur d’être marginalisée par les USA et le pouvoir ».

Dans une déclaration faite le jeudi 17 juillet au nom du Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social (RCET–CPS), Jp Lisanga pas d’accord après avec la déclaration de l’opposition sur l’accord signé à Washington.

Le RCET-CPS considère que « la déclaration de l’opposition du 11 juillet 2025 est dépouillée de toutes les caractéristiques d’une véritable Opposition.

« (…) Cette frange de l’Opposition qui ne se présente pas comme une alternative politique crédible ; une opposition bourgeoise des salons huppés… », a déclaré le coordonnateur à l’issue d’une réunion du RCET-CPS.

Jp Lisanga est convaincu que l’association de Kabila, Katumbi, Sessanga… est « une Opposition qui ne reflète pas les aspirations classiques d’un contre-pouvoir, qu’incarnait jadis le Sphinx de Limete, nous citions : le Docteur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, d’heureuse mémoire ».

Contrairement à cette déclaration commune de l’Opposition et des Forces Sociales, soutient le RCET-CPS, « les causes profondes de la crise congolaise sont principalement externes : agression et invasion de notre pays par le Rwanda, exploitation illicite de nos minerais et visées expansionnistes de la part de ce pays sur le territoire de la RDC ».

« C’est le Congo qui gagne » à travers l’accord de paix RDC-Rwanda « sous la vision éclairée du Président de la République Félix Tshisekedi », a dit Jp Lisanga.

 


nouveaumedia.cd / MCP , via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 289 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
Cette louange fausse et exagérée visant à gagner la faveur de Felix Tshisekedi. Tel est le penchant de cette petite âme. Lisanga Bonganga doit savoir qu’il y a dans ce pays des gens qui vivent mieux ou qui gagnent leurs vies sans user des flatteries. Mais un jour il sera en face de quelqu’un qui lui dira ouvertement que l’on se moquait de lui alors qu’il ne gagne même pas grand-chose. Apprécier le Président de la République à sa juste valeur n’est pas une mauvaise chose, mais aller au-delà de ce qu’on peut faire face à son semblable, c’est la preuve d’une médiocrité qui ne dit pas son nom. LISANGA BONGANGA, on se moque de toi. Ils construisent des immeubles dans le silence, sans passer par les médias.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 289 jours
Porter un chapeau en laine, ou plastique, dans un pays tropical, un danger pour le cerveau, déjà essoufflé par la viande. Les opposants résistants ne renaissent pas le pouvoir de fait de Tshilombo. Il y'a seulement les gens d'un coin donné ou parti politique donné, sont capables de lire un contrat ?Probablement et sûrement il y'a ceux qui lisent et interprétent ce contrat dans leur langue maternelle.

Réagir

1
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Motion de défiance contre Jacquemain Shabani : le VPM face aux députés ce mercredi 29 avril
left
Article précédent AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance