Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Apple prévoit le premier recul des ventes d'iPhone de son histoire

2016-01-27
27.01.2016
MC Geek !
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/iphone6s_apple_16_001.jpg -

L'iPhone 6S d'Apple, commercialisé depuis le 25 septembre 2015.

C’est un peu le pic pétrolier d’Apple. Mardi, en présentant des résultats trimestriels records (75,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice net historique de 18,4 milliards de dollars, quand même), Tim Cook a annoncé une mauvaise nouvelle : les ventes d’iPhone devraient reculer pour la première fois de leur histoire sur le trimestre en cours.

Et même si Wall Street l’anticipait depuis un moment, c’est un vrai problème pour l’entreprise, alors que son smartphone représente environ deux tiers de son chiffre d’affaires. Apple table sur des revenus de 50 à 53 milliards de dollars pour janvier-février-mars. Cela représenterait une baisse d’environ 10 % par rapport à la même période l’an dernier, et le premier recul depuis 2003.

Cela fait plus d’un an que les ventes d’iPhone semblent saturer, mais jusqu’à présent, Apple avait été sauvé par son arrivée sur le marché chinois, qui compensait le ralentissement général. Sauf qu’avec la crise économique actuelle, Cook a reconnu que le marché était "compliqué", notamment à Hong Kong.

"La réalité virtuelle n’est pas une niche"

Alors que les ventes d’iPhone plafonnent et que celles de l’iPad continuent leur dégringolade, Apple cherche de nouveaux relais de croissance. Apple Music a dépassé les 10 millions d’abonnés dans le monde mais cela ne représente qu’une goutte d’eau, tout comme l’Apple TV ou l’Apple Watch.

En attendant une possible voiture électrique (un secret de Polichinelle, selon Elon Musk), Apple semble également s’intéresser à la réalité virtuelle, avec l’embauche récente de plusieurs pointures du secteur. "La réalité virtuelle n’est pas une niche. C’est plutôt cool et il y a des applications intéressantes", a répondu Tim Cook lors de la conférence téléphonique. Certains, comme Mark Zuckerberg, pensent que cette technologie deviendra la prochaine grande plateforme pour l’informatique, après les PC et les smartphones.

Philippe Berry
20minutes
C’est vous qui le dites :
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant De nouvelles stratégies pour investir dans le secteur agricole
left
Article précédent Sénégal : les exportations vers la Chine multipliées par quatre en un an

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance