
Provinces
Trente-huit (38) inspecteurs de la Commission nationale d’assainissement, d’identification et de contrôle ont prêté serment à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, a constaté l’ACP.
« Nous avons commencé le travail il y a un certain temps ici, mais notre décret-loi nous oblige à prêter serment. C’est pourquoi nous étions devant le procureur de la République au tribunal de grande instance de Mbandaka. Parmi les 38 inspecteurs qui ont prêté serment figurent également les chefs d’antenne de Basankusu et Makanza », a déclaré Georges Mpela, directeur provincial de la commission nationale d’assainissement, d’identification et de contrôle (CNAC/Équateur).
Il a ajouté que : « ces inspecteurs seront déployés partout pour identifier, contrôler et assainir les établissements publics de l’État. Comme je l’ai toujours dit, si nous constatons qu’il y a un droit qui s’inonde après la pluie, nous viendrons avec les fonds tout en faisant recours au groupement provincial ».
M. Georges Mpela a demandé à la population de Mbandaka d’accueillir les inspecteurs qui sont au service pour les accompagner.
Rappelons que ces nouveaux inspecteurs ont prêté serment au palais de justice de Mbandaka après leur formation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 8 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance