Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

André Wameso nommé gouverneur de la banque centrale du Congo

2025-07-23
23.07.2025
Economie
2025-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/07-juillet/21-27/andre_wameso_nomme_gouverneur_de_la_banque_centrale_du_congo_en_remplacement_de_mme_kabedi_pht_ks_23_juillet_2025.jpg -

Par une ordonnance présidentielle lue dans la soirée du mercredi 23 juillet, André Wameso a été nommé gouverneur de la banque centrale du Congo (BCC), en remplacement de Malangu Kabedi Mbuyi, appelée à assumer d’autres responsabilités.

Avant cette nomination, André Wameso occupait le poste de directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, en charge des questions économiques et financières. Son arrivée à la tête de la BCC intervient dans un contexte marqué par des tensions inflationnistes et des défis persistants liés à la stabilité du franc congolais.

Malangu Kabedi Mbuyi, première femme à avoir dirigé la banque centrale du Congo, prend, quant à elle, la présidence du Conseil d’administration de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO), une autre institution financière publique.

 

Djodjo Vondi
actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 284 jours
Je crois que Tshiani de Pere et de Mere va poursuivre son combat pour que sa loi passe à l'Assemblée nationale

Réagir

Répondre
Il y a 290 jours
Changer de chevalier, pour le même cheval, cela ne sert à rien et très souvent pour empirer la situation.

Réagir

Répondre
Il y a 290 jours
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

2
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le parti Unité des Valeurs appelle au renvoi des migrants vers leurs pays d’origine
left
Article précédent Tshisekedi décale son rendez-vous avec la presse au mercredi 6 mai

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 14 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance