Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Vers l'arrêt du plug-in Java

2016-01-29
29.01.2016
2016-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/oracle_java_16_001.jpg -

Oracle a confirmé officiellement que l'on se dirige progressivement vers l'abandon du plug-in Java.

Il y a quelques mois Adobe annonçait que les jours de Flash étaient comptés. Sous la pression des acteurs de l'écosystème Internet, l'éditeur de logiciels avait été contraint à abandonner progressivement le développement de Flash. Aujourd'hui, Oracle suit le même chemin, en annonçant sur son blog officiel (en anglais) que son plug-in Java va être arrêté. Les failles à répétition et les rapports de force avec les éditeurs d'applications et les navigateurs web ont eu raison de Java. Google et Microsoft avaient d'ailleurs abandonné dès 2015 le support de Java pour Chrome et Edge dans leurs dernières versions. L'éditeur de Firefox devait en faire de même d'ici à la fin de l'année 2016.

La sécurité des échanges en ligne préoccupe de plus en plus les différentes parties prenantes de l'Internet mondial. Et il faut avouer que Java n'a jamais brillé par sa fiabilité et son absence de failles. Au contraire, le plugin a souvent été montré du doigt comme source de menaces potentielles, que les hackers se donnaient à cœur joie d'exploiter. Oracle a donc officialisé que la version 9.0 de Java serait dépréciée de son kit de développement prévu pour septembre 2016. L'abandon définitif et total est lui prévu dans le courant de l'année 2014. En lieu et place du plug-in, les développeurs doivent désormais utiliser la technologie Java Web Start en remplacement pour leurs projets.


commentcamarche
C’est vous qui le dites :
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant «Be Like Bill», la dernière mode virale pour devenir un internaute modèle
left
Article précédent Facebook veut empêcher des ventes d'armes entre particuliers sur son réseau

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance