Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Walungu : l’agglomération de Kaniola tombe aux mains de l’AFC/M23

2025-08-08
08.08.2025
Société
2025-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/04-10/walungu_l_agglomeration_de_kaniola_tombe_aux_mains_de_l_afc_m23_pht_ks_08_aout_2025.jpg -

L’agglomération de Kaniola dans le territoire de Walungu dans la provinces du Sud-Kivu est tombée, le jeudi 7 août dans la soirée, sous le contrôle des rebelles de l’AFC/M23.

Jusqu’alors tenue par les résistants Wazalendo, la localité de Kaniola a été conquise à l’issue de violents affrontements, affirment des sources indépendantes sur place.

Les affrontements entre l’AFC-M23 et FARDC se poursuivent dans certains coins du pays alors que Kinshasa et la rébellion devraient se retrouver ce vendredi 8 août à Doha au Qatar pour des négociations directes.


nouveaumedia.cd / MCP , via medaicongo.net
C’est vous qui le dites :
1131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La MONUSCO et la Présidence discutent du cessez-le-feu et du processus DDR
left
Article précédent Mongala : le vice-président de l’Assemblée provinciale, Joël Edaya Manole, destitué

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance