Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Le robot régulateur désormais au carrefour boulevard Triomphal - avenue des Huileries

2013-10-18
18.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-18
Ajouter aux favoris
La Commission nationale de prévention routière (CNPR) vient d'installer un robot intelligent en vue de réguler la circulation  au carrefour boulevard Triomphal-Avenue des Huileries.

L'installation de  cet engin  a réjoui  principalement les conducteurs soucieux de voir la chaussée dotée des enseignes lumineuses. Plusieurs questions portant sur la réhabilitation et la modernisation de cette voie ont laissé perplexes les usagers routiers. Aucun panneau de signalisation routière  n'y est installé, au même titre que ceux du Boulevard du 30 juin et du boulevard Lumumba dans sa partie comprise entre  le quartier De Bonhomme et Kingasani Ya Suka, dans la commune de Kimbanseke.

Aussi, les agents de la Police de circulation commis à cet endroit devront jubiler. Car, ceux-ci étaient exposés à beaucoup de risques dus aux intempéries pendant qu'ils régulaient la circulation.

Pour leur part, des piétons rencontrés au niveau de ce carrefour ont manifesté leur satisfaction devant l'installation du robot. Puisque cela va leur permettre de traverser la route sans la moindre crainte.

Ce robot qui sert à réguler la circulation dans cette partie de la capitale n'est qu'un spécimen en son genre. Il était installé dernièrement  sur le Boulevard Lumumba, au niveau de la 13ème rue dans la commune de Limete. Ce robot était l'œuvre  d'une équipe d'ingénieurs sortis de l'Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), en  collaboration aussi bien avec les autorités de la Police de circulation routière (PCR)  qu'avec celles de la Commission nationale de prévention routière.

Curieusement, ce robot intelligent avait été retiré du Boulevard Lumumba, après quelques jours de son test d'expérimentation.


C’est vous qui le dites :
8804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Création du Tribunal pénal économique et financier en RDC : Jean-Bosco Sebishimbo questionne la pertinence d’une nouvelle juridiction sans garantie d’efficacité !
left
Article précédent Nord-Kivu : Pris au piège après l’appel de Sulutani Makenga, des militaires pro-FARDC abandonnés à Rumangabo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance