Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le Présidium de l'Union Sacrée veut adopter sa Charte ce jeudi

2025-08-14
14.08.2025
2025-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/08-aout/11-17/felix_tshisekedi_et_le_presidium_union_sacree_reunion_25.jpg -

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va présider en sa qualité de Haute Autorité Politique de l'Union Sacrée de la Nation, une importante réunion du Présidium, pour une troisième fois consécutive, ce jeudi 14 août 2025, au Secrétariat Permanent de la plateforme.

Le Secrétaire Permanent de l'Union Sacrée de la Nation, le Professeur André Mbata Mangu, a brossé en quelques lignes les points qui seront débattus au cours de cette réunion du Présidium:

1. L'adoption des Documents de l'USN soumis à l'examen de la Commission Spéciale

1.1. Lecture du PV des réunions de la Commission Spéciale par le Secrétaire Permanent

1.2. Adoption de la Charte de l'USN

1.3. Adoption du Règlement intérieur de l'USN

1.4. Adoption de la Grille des cotisations des membres effectifs de l'USN.

2. Convocation et fixation de la date du Congrès pour l'adoption de la nouvelle Charte de l'USN.

Le Secrétaire Permanent de l'Union Sacrée de la Nation, le Professeur André Mbata Mangu a ajouté dans sa communication que l'heure exacte de la réunion sera communiquée en fin de matinée.

Il a, par la même occasion souligné que la présence physique de chaque membre du Présidium est obligatoire. La représentation à une réunion présidée par la Haute Autorité Politique n'est pas tolérée.

Il a aussi rappelé aux membres du Présidium de se munir des fardes, bloc notes et autres insignes reçus du Secrétariat Permanent.

Tenue exigée: képi, écharpe de l'USN et boubou/veste/pagne ou/chemise sur pagne avec photo ou effigie du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et Haute Autorité Politique de l'USN. Il prie aux membres d'éviter des désagréments car les services de sécurité ont reçu des instructions strictes pour ce faire. Xxl 9

Les rapprochés et autres personnes ou équipes accompagnant les membres du Présidium ne sont pas admis au lieu de la réunion.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 186 jours
Très, très triste !!! Chers compatriotes, si vous avez eu la chance de suivre le témoignage de Marie-Rose Kasavubu sur la situation de notre premier président, au sujet des derniers jours de Papa Joseph Kasavubu, vous comprendrez la paranoïa de Matama 15 % chance eloko pamba face au Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange. Des acharnements inutiles : résidence surveillée, impossibilité de franchir la porte de sa propre maison. Le médecin est resté plus de trois heures à la porte avant de pouvoir accéder au malade qu'il était venu soigner. L'électricité et l'eau ont été coupées pendant les funérailles. Coup de chapeau à Joseph Kabila qui a bien compris cette stratégie de Mobutu et de Tshisekedi wa Mulumba, ce qui fait qu'il soit encore en vie aujourd'hui le Le Congo est loin de la benediction avec ce traitement des anciens presidents. La patrie ou la mort, le peuple gagne toujours.

Réagir

1
Répondre
Il y a 187 jours
Les sorciers de la republique. Mboso s'incline, Tshilombo entrain de lire, je me demande si c'est une priere ou l'hymne national pour que ces gens s'inclinent comme ca.

Réagir

2
Répondre
Il y a 187 jours
La réunion ou une organisation qui a peur de notre constitution et textes de la République en vigueur. Si nous étions dans un pays sérieux avec des véritables hommes d'état. L'USN ne devait pas naître, pour risque de haute trahison et violation des lois et textes du pays. Faute de cela, c'est la nature qui s'en charge et le pays est dans la misère totale.

Réagir

1
Répondre
Il y a 187 jours
N'importe quoi!!! Arrêtez de vous amuser avec l'argent des pauvres Congolaises et Congolais que nous sommes.

Réagir

1
Répondre
Des inconscients ennemis du peuple. Vous allez fuir ce pays en chaîne d’ici peu. Vous volez chaque jour avec la bénédiction du préside Félix et le peuple crève de faim et sous une misère jamais vécue en RDC. Vous multipliez des postes et des institutions pour la cause de votre ventre…des médiocres…

Réagir

3
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance