
Provinces
Depuis le 12 août, le général Eddy Kapend Irung, commandant de la 22ᵉ région militaire des FARDC, a ordonné la mise en alerte maximale des troupes dans l’espace Grand Katanga.
Il s’agit des provinces de Tanganyika, le Lualaba, le Haut-Lomami et le Haut-Katanga.
La mesure du général Eddy Kapend concerne particulièrement les sites stratégiques, dont l’aéroport, les camps militaires, les installations de la télévision nationale, ainsi que les points névralgiques de Kasumbalesa à Likasi, Kipushi, Kolwezi et la route de Kasenga.
Lubumbashi et Likasi sont placées sous surveillance renforcée.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance