
Religion
Monseigneur Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite de l’archidiocèse de Kinshasa est décédé ce mardi 20 août. La nouvelle a été rendue publique par le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa.
Dans son message, le cardinal Fridolin Ambongo a invité les fidèles à se joindre dans la prière pour le repos de son âme et à honorer sa mémoire par des actes de solidarité et de foi.
Les détails concernant les funérailles et les hommages officiels devraient être communiqués dans les prochains jours.
Monseigneur Édouard Kisonga, né en 1946, a été nommé évêque auxiliaire de Kinshasa en 1997 par le pape Jean-Paul II. Il a exercé son ministère pastoral aux côtés des archevêques Laurent Monsengwo puis Fridolin Ambongo, avant de prendre sa retraite en 2020.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 27 commentairesPolitique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 7 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance