
Economie
Ce vendredi 22 août, sous la présidence du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement s’est réuni à la Cité de l’Union Africaine pour la 55ᵉ réunion du Conseil des ministres.

Au cours de cette réunion hebdomadaire, les membres du gouvernement vont examiner les dossiers importants sur la gestion de la République et suivront quelques exposés concernant notamment l’état de l’administration du territoire et l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire sur l’étendue du territoire national.
Invité, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) va présenter l’évolution de la situation récente sur le marché de changes ainsi que des biens et services.
Le Conseil des ministres va également examiner quelques questions environnementales notamment la préparation de la Conférence des parties (COP30) qui se tiendra à Belem Do Para, au Brésil, et des questions des droits de l’Homme en évoquant l’organisation du Forum africain sur la Justice transitionnelle 2025.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance