Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

« Africa Femmes Performantes » œuvre pour l’autonomisation de la femme africaine

2016-02-03
03.02.2016 , Kinshasa
2016-02-03
Ajouter aux favoris

L’ONG Africa Femmes Performantes (AFP) œuvre pour l’autonomisation de la femme africaine afin de la rendre responsable, a indiqué mardi 2 février, à Kinshasa, Mme Bena Likele, membre  de cette structure, au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP. L’objectif principal de l’AFP, a dit Mme  Likele, est de promouvoir les talents de la femme africaine dans tous les secteurs d’activités et de renforcer les  partenariats en milieu d’affaires.

Mme Likele, également membre fondateur de la Coopérative d’Epargne et de Crédit  et d’Investissement des femmes d’Afrique et de la Diaspora (COOPEC-IFAD), a souligné le rôle de la femme, une actrice dans son environnement, appelée à s’intéresser notamment à la politique pour dénoncer et décourager certaines décisions prises à l’encontre de la gente féminine. Elle a fait remarquer que c’est lors du 6e Congrès International des femmes d’Afrique et de la Diaspora que l’idée lui est venue de créer cette coopérative pour afin permettre aux femmes d’accéder aux crédits.

Parmi ses projets, l’AFP compte organiser des formations pour ses membres, de mettre en place un bureau de médiation pour une bonne collaboration des femmes, d’encourager les plateformes de ces dernières au sein de  la classe politique et de soutenir leurs actions sociales. Les différentes assises organisées par cette ONG ont permis de connaitre certaines réalités que vivent les femmes dans certains pays à travers le partage et l’échange d’idées et d’expériences, a relevé Mme Likele.

Elle a enfin invité les femmes à travailler en collaboration avec les hommes pour qu’ils les soutiennent dans leurs projets. Africa Femmes Performantes dont le siège est à Maryland, aux Etats Unis d’Amérique, est représentée à travers le monde dans douze pays dont la RDC, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Tchad, la République Centrafricaine, le Cameroun, la Guadeloupe, la France, Haïti,  le Canada, le Mali et le Gabon.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maquillage: beauté oui, mais attention danger !
left
Article précédent Genre et Elections : le partenariat CENI-ONU/FEMMES relancé

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance