Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Burundi : Aubin Minaku participe à la réunion des présidents des Assemblées à Bujumbura

2014-04-03
03.04.2014 , Kinshasa
Politique
2014-04-03
Ajouter aux favoris
Aubin Minaku va participer à la réunion des présidents des Assemblées de l’espace francophone en Afrique, prévue du 2 au 5 avril à Bujumbura.

Ces assises envisagent des discussions sur les réformes au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, zone Afrique. Le président Aubin Minaku qui accorde une particulière attention aux relations interparlementaires, particulièrement dans la sous-région, avait salué dans son discours d’ouverture de la session de mars de l’Assemblée nationale, l’œuvre accomplie par le Parlement panafricain qui s’apprête à commémorer au cours de cette année, le 10ème anniversaire de sa création.

Trois députés de la RDC, prennent une part active au sein de ce Parlement. Par ailleurs, l’Assemblée nationale a jugé recevable mardi, le rapport de la Commission mixte Paj-socio-culturelle, relatif au projet de loi modifiant et complétant la loi 015/2002 du 16 octobre 2002, portant Code du travail, transmis à la Chambre basse en seconde lecture, après son examen par le Sénat. Ce projet de loi prévoit des innovations par rapport aux textes en vigueur, particulièrement en ce qui concerne le travail des femmes, la situation statutaire des femmes enceintes, ainsi que l’interdiction de la remise en cause du contrat de travail des personnes atteintes du Sida par l’employeur.

L’Assemblée nationale avait examiné, en outre, au cours de sa plénière de lundi, le projet de loi portant l’accord entre la BAD, le Fonds africain de développement et le gouvernement de la RDC, concernant l’établissement du bureau régional de la BAD sur le territoire de la RDC. A cette occasion, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Finances, Patrice Kitebi Kibol Mvul avait éclairé la plénière sur l’opportunité du vote de cette loi et les avantages que la RDC va en tirer.

Modeste Mutinga représente le Sénat aux assises de Bujumbura

M. Mutinga, rapporteur du Sénat représentera la chambre haute du Parlement aux assises francophones de Bujumbura. La délégation du Sénat, forte de quatre personnes a quitté Kinshasa mardi pour la capitale burundaise.


C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : bras de fer entre les militants des PALU et alliés et ceux l’UNC et alliés
left
Article précédent Condamnation de Diomi : une pièce « justicio-théâtrale », selon l’UDPS

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance