Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Kazakhstan : Félix Tshisekedi décoré de la plus haute distinction civique par son homologue Kassym-Jomart Tokayev à Astana

2025-09-10
10.09.2025
2025-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/08-14/kazakhtan_tshisekedi_decore_la_plus_haute_distinction_civique_par_son_homologue_kassym_jomarttokayev_pht_ks_2025.jpg -

En visite d’État au Kazakhstan, le Président de la RDC -République démocratique du Congo-, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été honoré par son homologue Kassym-Jomart Tokayev, à l’issue d’une rencontre officielle marquée par des échanges politiques, économiques et diplomatiques de haut niveau.

Au cœur du palais présidentiel d’Akorda, à Astana, les deux chefs d’État ont eu deux séances bilatérales importantes : d’abord en cercle restreint, ensuite en format élargi avec leurs délégations respectives. Ces entretiens ont permis aux deux parties de définir les axes prioritaires de leur coopération, notamment dans les domaines des ressources naturelles, de l’agriculture, des infrastructures, de l’énergie, du climat, de l’éducation ainsi que du transport et de la logistique.

Dans une séquence solennelle, le Président Kassym-Jomart Tokayev a décoré Félix Tshisekedi de la plus haute distinction civique du Kazakhstan, une décoration prestigieuse réservée exclusivement aux chefs d’État étrangers. Ce geste fort symbolise non seulement l’estime portée au Président congolais, mais aussi la reconnaissance du rôle croissant de la RDC sur la scène diplomatique internationale.

Le Président Tshisekedi a exprimé sa satisfaction au terme des échanges avec la partie kazakhe. Il a salué la qualité du dialogue bilatéral et s’est engagé à œuvrer activement pour la concrétisation des engagements pris, en vue de renforcer les relations stratégiques entre Kinshasa et Astana.

Cette visite, la première du Président Tshisekedi au Kazakhstan, s’inscrit dans une dynamique diplomatique orientée vers l’Asie centrale et confirme la volonté de la RDC de diversifier ses partenariats internationaux, au-delà des axes traditionnels.

Gloire Balolage
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 159 jours
Nul n'est prophète chez lui. Tenez, l'ex président Americain , Jimmy Carter ,prix Nobel de la paix, est il perçu comme un grand président parmi les Américains? Absolument NON. Pour son échec de libérer des otages Américains en Iran. Le président Bush junior, est il perçu comme un grand président par les Américains ? NON, pour les attentats des tours gamelles. Nous pouvons continuer avec d'autres président. En RDC, le M23, vient à Kinshasa, hôte respecté de Tshilombo, le même M23 occupe Goma et Bukavu, armes à la main, les wazalendo font le beau temps et mauvais temps sur différentes décisions de Tshilombo. Mais nous voilà le pauvre voir en lui un grand président. Les différents kasongo, Kazadi, ecc sont déployés pour nous expliquer qui est bon patriote, est celui qui est derrière Tshilombo. Mais les congolais ont compris quoi de la démocratie ? RIEN,surtout parmi les kasongo et Kazadi. Un président de la République défend la patrie, sans la moindre excuse et les décorations gratuites ramassées à gauche et à droite, sans le moindre compréhension du peuple pourquoi.

Réagir

Répondre
Il y a 159 jours
Nul n'est prophète chez lui. Tenez, l'ex président Americain , Jimmy Carter ,prix Nobel de la paix, est il perçu comme un grand président parmi les Américains. Absolument NON. Pour son échec de libérer des otages Américains en Iran. Le président Bush junior, est il perçu comme un grand président par les Américains ? NON, pour les attentats des tours gamelles. Nous pouvons continuer avec d'autres président. En RDC, le M23, vient à Kinshasa, hôte respecté de Tshilombo, le même M23 occupe Goma et Bukavu, armes à la main, les wazalendo font le beau temps et mauvais temps sur différentes décisions de Tshilombo. Mais nous voilà le pauvre voir en lui un grand président. Les différents kasongo, Kazadi, ecc sont déployés pour nous expliquer qui est bon patriote, est celui qui est derrière Tshilombo. Mais les congolais ont compris quoi de la démocratie ? RIEN,surtout parmi les kasongo et Kazadi. Un président de la République défend la patrie, sans la moindre excuse et les décorations gratuites ramassées à gauche et à droite, sans le moindre compréhension du peuple pourquoi.

Réagir

Répondre
Il y a 159 jours
N'en deplaise aux haineux donneurs de leçon

Réagir

1
Répondre
Il y a 159 jours
BOLOLE YA PRÉSIDENT SANS DIPLÔME

Réagir

Répondre
Il y a 159 jours
Décoration du président pendant que les ADF massacrent plus de 100 congolais à Ntoyo et à Oïcha C'est insupportable

Réagir

Répondre
Il y a 159 jours
C’est ce qui l’aime, les apparences. Quant à la gestion du pays, c’est la catastrophe.

Réagir

Répondre
Il y a 159 jours
Un Mobutu de mauvaise qualité : Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La malice de l’UDPS regne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capital Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance