
Provinces
Le gouvernement provincial du Kasaï a présenté, jeudi 12 septembre 2025 à Tshikapa, un plan de riposte contre l’épidémie d’Ebola, chiffré à 20 148 557 USD.
La présentation est intervenue lors d’une réunion du comité de crise élargi, présidée par le gouverneur intérimaire Peter Tshisuaka Nkolomonyi, en présence de partenaires techniques et financiers.
Le plan vise à : renforcer le système de santé ; améliorer la surveillance épidémiologique ; accroître la préparation dans les zones à risque ; renforcer la prévention et le contrôle des infections ; assurer la vaccination des contacts et du personnel de première ligne ; intensifier la communication sur les risques et l’engagement communautaire.
Les autorités provinciales ont annoncé l’ouverture d’un compte bancaire intitulé « Efforts Ebola », destiné à mobiliser des contributions locales pour soutenir la lutte.
Les réunions du comité de crise se tiendront désormais chaque jour, en format restreint, afin d’assurer le suivi de l’évolution de l’épidémie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »
26.05.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle
27.05.2026, 5 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « Le C4 est une vitamine qui détruit le corps humain », affirme Tonay Atwana Jean-Palek
25.05.2026, 4 commentairesPolitique Terrorisme d’État à Kisangani : 3ème attaque de drones à Bangboka, le Rwanda pointé du doigt
25.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance