Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Windows 10 désormais mis à jour automatiquement sur certains PC

2016-02-04
04.02.2016
2016-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/window-10.jpg -

L'éditeur l'avait annoncé. Windows 10 devait passer au statut de "mise à jour recommandée". C'est désormais chose faite.

Comme annoncé, Microsoft commencerait à proposer Windows 10 sous la forme d'une mise à jour recommandée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. C'est ce que nos confrères de Zdnet.com viennent d'indiquer, citant un porte-parole du groupe américain. Un témoignage publié sur Reddit le 26 janvier tend également à prouver que Windows 10 est bel et bien passé dans cette nouvelle phase de déploiement.

Microsoft avait déjà prévenu que "cette nouvelle catégorisation pourra automatiquement lancer l'installation de Windows 10". Et ce à partir du moment où la fonction de "mise à jour automatique est sélectionnée dans les paramètres de Windows Update" (si celle-ci est décochée, il n'y aura alors aucune surprise). L'éditeur souligne qu'un message doit demander à l'utilisateur de confirmer s'il souhaite bien continuer, et installer le nouvel OS, avant de lancer la procédure. Ce n'est pas tout : une fois la migration réalisée, l'utilisateur aura un mois pour revenir à la version précédemment installée de son OS, dont une copie sera conservée durant cette période. Cette option de retour en arrière sera proposée via le menu Paramètres.

Objectif : augmenter le taux de pénétration de l'OS

Cette nouvelle étape dans le lancement de Windows 10 cible un objectif assez clair : augmenter encore le taux de pénétration du nouveau système d'exploitation. D'après les derniers chiffres de Microsoft, Windows 10 est désormais déployé sur plus de 200 millions d'appareils actifs dans le monde. Un chiffre qui inclut les terminaux de type console Xbox One, et pas seulement les tablettes ou ordinateurs. Selon Net Applications, Windows 10 est installé sur près de 12% des PC à l'issue du mois de janvier. Une part de marché désormais supérieure à celles de Windows 8.1 (11,40%) et Windows XP (11,42%).

Rappelons que le passage vers Windows 10 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 7, et ce jusqu'au 29 juillet 2016. Cette offre ne concerne pas les versions Enterprise de Windows 7 et 8.1. En France, Windows 10 est tarifé environ 130 euros pour la version Familiale, et environ 250 euros pour la version Pro.

 

Antoine Crochet- Damais
JDN / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Il triche à un concours photo et devient la risée d'Internet

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance