Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 novembre 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

La chirurgie esthétique n'augmente pas l'estime de soi

2016-02-05
05.02.2016 , USA
2016-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/chirurgie_esthetique_visage_16_001.jpg USA-

La chirurgie esthétique du visage

L'estime de soi n'est pas forcément corrélée aux effets positifs de rajeunissement de la chirurgie esthétique, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale JAMA Facial Plastic Surgery.

Le lifting permettrait de « rajeunir de 9 ans », mais a-t-il un effet sur l'estime de soi des patients ? Selon cette nouvelle étude, la réponse n'est pas si évidente.

L'estime de soi est un facteur psychologique très sensible qui peut influer sur les motivations des patients pour la recherche de la chirurgie ainsi que leurs perceptions des résultats.

Les chirurgiens du Centre de New York de chirurgie plastique faciale (Etats-Unis) ont étudié les réactions psychologiques des personnes qui subissent un lifting pour comprendre si cet acte chirurgical de rajeunissement permettait une meilleure estime de soi. Ils ont évalué grâce à un test adapté le profil de 50 patientes âgées de 58 ans.

Les conclusions de cette étude ont montré qu'en moyenne, après l'intervention, les patientes estiment qu'elles « font plus jeunes » de 9 ans.

Mais aussi, que les patients avec une faible estime de soi pré-opératoire ont vu une augmentation de l'estime de soi après la chirurgie. Ceux dont l'estime de soi était moyenne avant l'opération n'ont connu aucun changement, et ceux avec une haute estime de soi pré-opératoire ont montré une diminution de l'estime de soi après la chirurgie.

« Dans notre étude, les mesures d'estime de soi ne sont pas corrélées directement avec l'effet positif du résultat chirurgical. Les patients n'ont présenté aucun changement moyen de l'estime de soi, mais les patients ont dit avoir l'impression de paraître en moyenne 8, 9 ans plus jeune après leur chirurgie lifting » explique le Dr Andrew Jacono, chirurgien plasticien du Centre de New York de chirurgie plastique faciale.

Ces résultats soulignent la nature complexe de la psychologie humaine en ce qui concerne la chirurgie esthétique et démontre que les patients présentent un large éventail de réactions psychologiques après la chirurgie lifting.


Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8883 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Citizen, 100 ans dans la poche
left
Article précédent Citizen, 100 ans dans la poche

Les plus commentés

Politique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle

08.11.2024, 10 commentaires

Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila

08.11.2024, 8 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)

10.11.2024, 8 commentaires

Politique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice

08.11.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance