Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Les FARDC pilonnent les positions de l’AFC-M23 à Masisi et Walikale

2025-09-22
22.09.2025
Société
2025-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/22-28/les_fardc_pilonnent_les_positions_de_l_afc_m23_a_masisi_et_walikale_pht_ks_22_sept_2025.jpg -

Vue d'un canon d'arme d'un hélicoptère militaire en plein survole dans le Nord-Kivu. Janvier 2025 Radio Okapi/Ph. Marc Maro Fimbo

Des bombardements aériens, lancés par les FARDC sur les positions rebelles de l’AFC-M23, se sont poursuivis ce dimanche 21 septembre dans les territoires de Masisi et Walikale (Nord-Kivu).

Ces frappes sont enregistrées notamment dans les villages Mukwengwa, Bibwe, Nyarushamba, Nyenge et Hembe dans la chefferie des Bashali (Masisi). Elles ciblent aussi les positions rebelles à Peti, dans le territoire de Walikale.

Les sources locales rapportent que les FARDC pilonnent les positions des rebelles de l’AFC-M23 dans ces deux territoires. Ces bombardements aériens interviennent après deux jours consécutifs d’intenses affrontements entre les rebelles et les FARDC coalisés aux Wazalendo.

Sans donner de bilan, des sources concordantes parlent de plusieurs morts et de maisons incendiées à Mukengwa et Nyabikeri dans le Masisi par les rebelles, en guise de représailles.

La situation sécuritaire demeure très tendue dans le territoire de Masisi, théâtre de violents combats entre FARDC et M23 depuis des semaines. Elle témoigne à quel point piétine le processus de paix de Doha, qui met autour d’une même table le Gouvernement de Kinshasa et les rebelles de l’AFC-M23, soutenus par le Rwanda.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1148 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 222 jours
Ils disent être des congolais, et pourtant en guise de répresaille des attaques de l'armée eux s'en prennent aux civils. ouvrez vos yeux bande d'haineux !

Réagir

1
1
Répondre
Kiekiekiekiekie Tshilombo est la malédiction pour la RDC. Incroyable…des vrais médiocres et des inconscients

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 222 jours
Dans les heures qui suivent, ça sera un repli stratégique.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 222 jours
Un Mobutu de mauvaise qualité : Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La milice de l’UDPS règne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capitale Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : un drone rwandais abattu dans le Sud-Kivu, Kinshasa dénonce une nouvelle agression
left
Article précédent James Swan visite un camp de transit des FDLR démobilisés à Mubambiro

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance