Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Célébration samedi de la journée mondiale de mutilations génitales féminines

2016-02-05
05.02.2016 , Kinshasa
Femme
2016-02-05
Ajouter aux favoris

La communauté internationale célèbre samedi la journée internationale des mutilations génitales féminines, sous le thème : « Réaliser les nouveaux objectifs de développement durable en éliminant les mutilations génitales féminines d’ici 2030 », indique un document du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) parvenu jeudi 4 février à l’ACP.

Selon la source, les mutilations génitales féminines recouvrent l’ensemble des interventions qui consistent à altérer ou à léser les organes génitaux féminins pour des raisons non médicales, ajoutant qu’elles sont reconnues au niveau international come étant une violation des droits fondamentaux des femmes et des filles.

Selon le (FNUAP) et le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), ces pratiquent violent les droits des femmes et des filles au niveau sanitaire, sécuritaire et les exposent aux traitements cruels.

Pour encourager l’abandon des mutilations génitales féminines, propose la source, il faut mettre en œuvre les initiatives coordonnées et systématiques et impliquer l’ensemble des communautés sur la question des droits fondamentaux et ceux de l’égalité de sexe.

Ces pratiques souligne le FNUAP et l’UNICEF, provoquent les saignements importants et provoques  des problèmes de santé tels que des kystes, des infections, l’infertilité, des complications à l’accouchement, ou des risques élevés de décès chez les nouveau-nés.

L’UNICEF dirige le plus grand programme visant à accélérer l’abandon des mutilations génitales féminines. Ce programme est concentrés dans 17 pays africains et soutiennent également les différentes initiatives régionales ou internationales.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus de 1000 femmes dépistées du col de l’utérus à Kinshasa
left
Article précédent Zika : l'ONU défend l'avortement, sujet sensible en Amérique latine

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance