Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

MC Geek !

Fin de Windows 10 : Microsoft cède sous la pression et fait un geste

2025-10-06
06.10.2025
2025-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/06-12/windows_10-continuum.jpg -

Annoncée depuis un moment, la fin du support de Windows 10 approche. Néanmoins, face à la pression des utilisateurs et aux accusations d’obsolescence programmée, Microsoft annonce la possibilité d’obtenir un an de suivi supplémentaire sans surcoût.

Dix ans après son introduction, Windows 10 s’apprête à tirer sa révérence. Microsoft vise à pousser les utilisateurs à passer à Windows 11. Pour forcer la situation, la firme de Redmond a annoncé depuis un moment la fin du support de Windows 10 dès le 14 octobre 2025.

Néanmoins, le système d’exploitation équipe encore de nombreuses machines. De fait, au début de l’été, Microsoft avait présenté trois options pour permettre une transition en douceur. La première, gratuite, demande d’opter pour une sauvegarde Windows via le Cloud. La seule contrainte, c’est que la version gratuite de OneDrive ne permet de sauvegarder que 5 Go de données. Au-delà, il est nécessaire de payer.

Quant aux deux autres options, elle consistent également à obtenir une année supplémentaire de mises à jour en se délestant soit de 1 000 points Microsoft Rewards, soit en payant une trentaine d’euros. Autant dire que la situation a fait grincer des dents et a conduit à plusieurs accusations d’obsolescence programmée.

À moins de trois semaines de la date fatidique, le géant américain cède sous la pression. Comme l’indique l’AFP, “à partir du début du mois d’octobre, les clients de l’Espace économique européen (EEE) commenceront à voir des notifications sur leurs PC Windows 10 leur offrant la possibilité de s’inscrire” au programme d’extension des mises à jour. En d’autres mots, le support est gratuitement rallongé d’une année, et ce, sans devoir passer par le système de sauvegarde via le Cloud.

 


Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Afrique Guerre dans l’Est : des familles rwandaises forcées d’enterrer leurs proches en secret

09.02.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance