
Politique
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu ce mardi 14 octobre 2025 à Brazzaville, en République du Congo, pour présenter ses condoléances à la famille du Président Denis Sassou Nguesso, endeuillée par la disparition de M. Alain Roger Koumou Obambi.

Cet opérateur économique de renom, Président-directeur général de la société Oil Trading Ingeniery et membre de la famille présidentielle congolaise, est décédé le 25 septembre dernier dans des circonstances tragiques.
Accueilli au Beach de Brazzaville par le ministre d’État aux Infrastructures, Jean-Jacques Bouya, le Chef de l’État congolais a tenu à exprimer personnellement sa compassion à son homologue et à sa famille.
Félix Tshisekedi s’est ensuite recueilli devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu à sa résidence de Mpila, avant de prendre part à la messe de suffrage célébrée en la basilique Sainte-Anne de Brazzaville, en hommage au défunt.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance