Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : les derniers hommages rendus au député national Patrice Kitebi

2025-10-17
17.10.2025
2025-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/13-19/christophe_mboso_aux_obseques_de_patrice_kitebi_25.png -

Christophe Mboso Nkodia Mpwanga, deuxième Vice-président de l'Assemblée nationale

Le bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a rendu les derniers hommages au député national Patrice Kitebi, élu de Kenge, dans le Kwango (sud-ouest) du pays, au cours d’une cérémonie funéraire jeudi au Palais du peuple à Kinshasa, selon un communiqué.

« Le Bureau de l’Assemblée nationale composé du deuxième Vice-président Christophe Mboso Nkodia Mpwanga, représentant le Président ai Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu en mission, du Rapporteur Jacques Djoli Eseng’ekeli, de la Questeure Chimène Polipoli et de la Questeure adjointe Grâce Nehema, ont rendu un vibrant hommage, ce jeudi, à feu Patrice Kitebi Kibol Mvul, député national et 1er vice-président de la Commission Ecofin et Bonne Gouvernance de la Chambre basse du Parlement », a-t-on lu dans le communiqué.

Prenant la parole au nom de l’Assemblée nationale pour l’oraison funèbre, le deuxième Vice-président de la Chambre basse du Parlement a salué l’intelligence, la bravoure et la simplicité de feu Patrice Kitebi dont les empreintes sont restées indélébiles dans la gestion de la Res publica.

Auparavant, le président de la Commission Ecofin et Bonne gouvernance, le député national Guy Mafuta, avait salué la mémoire d’un grand technocrate au grand cœur. « Avec lui, les chiffres avaient un sens. Son souvenir restera vivant au sein de cette Commission », avait-t-il déclaré.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnalités publiques ont aussi rendu vibrant un hommage à cet élu de de la ville de Kenge.

Aux obsèques, l’on a noté la présence du représentant personnel du Chef de l’État, le Conseiller spécial en matière de sécurité, Eberande Kolongele.

Outre les membres de sa famille biologique et politique, cette cérémonie funéraire a aussi connu la présence des membres du bureau de la Chambre haute chambre du Parlement conduit par son président, Jean Michel Sama Lukonde.

Né le 11 septembre 1954, Patrice Kitebi Kibol Mvul a tiré sa révérence le 7 octobre 2025, à l’âge de 71 ans au centre médical de Kinshasa. L’élu de Kenge a été inhumé au cimetière de la Nécropole 1, Entre Terre Et Ciel.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC–Brésil : un accord diplomatique signé pour renforcer la coopération bilatérale
left
Article précédent Audio explosif dans la sphère politique : Modeste Bahati accuse Norbert Basengezi de menaces graves

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance