Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo : Fc Renaissance-Fc Dijack en finale de Kinshasa ce vendredi

2016-02-10
10.02.2016 , Kinshasa
2016-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/renaissance_fc_16_001.JPG Kinshasa-

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa

FC Renaissance croise FC Dijack, vendredi 12 février au stade Tata Raphaël, en finale des préliminaires de la 52è Coupe du Congo de football-site de Kinshasa.

Annoncée pour mercredi 10 février, cette rencontre a été postposée sur décision de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin).

Pour atteindre la finale, le FC Dijack a écarté en demi-finale New Belor SC aux tirs au but 5-4, après un score de parité de trois buts partout à la fin de temps réglementaire. Pour sa part, FC Renaissance du Congo a sorti l’AC Rangers sur la marque de deux buts à un.

Le vainqueur du match du vendredi représentera la province de Kinshasa à la phase finale de la 52è Coupe du Congo de football dont le lieu et la date ne sont pas encore déterminés par la Fecofa.

Seize clubs de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et des ententes urbaines avaient pris le départ de ces éliminatoires, disputés du 18 janvier au 12 février, à Kinshasa.

Chacun de ces clubs avait déboursé 500 dollars américains comme frais de participation non remboursables à la Ligue provinciale de football (LIFKIN), organisatrice de ces préliminaires.

L’année dernière, la province de Kinshasa avait été représentée par FC Renaissance. Le trophée était remporté par FC Lupopo de Lubumbashi.


RO
C’est vous qui le dites :
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fiston Mayele : l'attaquant congolais devient le meilleur buteur de l'histoire de Pyramids FC !
left
Article précédent Serge Konde propose une loi pour réformer le sport congolais et garantir la rémunération des joueurs

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)

03.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance