
Sur le net
De nombreux sites internet et services en ligne sont concernés, principalement aux États-Unis. Parmi les plateformes touchées figurent Alexa, Snapchat, ainsi que le jeu vidéo Fortnite.
Amazon a fait état ce lundi 20 octobre d'une panne affectant sa division de services informatiques dématérialisés, le cloud AWS. Celle-ci provoque des perturbations sur plusieurs sites internet et applications populaires comme Snapchat et Robinhood, une société américaine de services financiers.
« Nous confirmons une augmentation des taux d'erreur et des latences pour plusieurs services AWS dans la région US-EAST-1 », a-t-elle communiqué. La start-up d'intelligence artificielle Perplexity et la plateforme d'échanges de cryptomonnaies Coinbase se disent, elles aussi, concernées.
La présidente de l'application de messagerie Signal, Meredith Whittaker, a également confirmé sur X que sa plateforme était également affectée par la panne d'AWS.
AWS possède de grands centres de données situés dans différentes parties du monde qui fournissent de la puissance informatique, du stockage de données et d'autres services numériques aux entreprises, aux administrations publiques et aux particuliers.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Amazon Web Services (AWS) est confronté à une panne majeure qui perturbe de nombreux sites internet et services en ligne, principalement aux États-Unis. © Sayed Hassib / Reuters