Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Aimé Boji démissionne du gouvernement Suminwa 2 ( Officiel)

2025-10-21
21.10.2025
2025-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/20-26/aime_boji_demissionne_du_gouvernement_suminwa_pht_ks_20_oct_2025_01.png -

Le ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, a déposé, ce lundi 20 octobre, sa démission comme membre du gouvernement Suminwa Judith. Cette démission intervient après l'approbation de la haute hiérarchie de l'Union sacrée, a fait remarquer une source digne de foi.

D'après plusieurs observateurs avertis, la démission de cet élu de Walungu (Sud-Kivu) et cadre de l'Union pour la Nation congolaise est pour se positionner à la présidence du bureau de l’Assemblée nationale.

Jusque-là, faut-il signaler, le parti UNC n'a pas encore officiellement désigné le successeur de Vital Kamerhe au perchoir. Cette position était apportée dans une mise au point faite, par ce parti politique, il y a quelques jours, à Kinshasa.

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 116 jours
Toujours la même chose! Au lieu de démissionner pour dénoncer la mauvaise gouvernance, il démissionne pour aller briguer un autre poste plus juté! Ça fait vraiment honte!

Réagir

Répondre
Il y a 116 jours
Ahhh, je pensais que c'était pour dénoncer la mauvaise gestion du pays et le tribalisme qui caractérise ce regime or c'est juste pour ses intérêts personnels? Je regrette d'avoir passé mon temps si precieux à lire cet article.

Réagir

Répondre
Des médiocres opportunistes et médiocres. Rien de bon avec ce régime. Tous des idiots inconscients et voleurs! Ils parlent que de leurs ventres

Réagir

1
1
1
Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance